Solidarité : remise des chèques

le .

Remise des chèques du Marché de Noël et du repas de solidarité du Vendredi Saint.
C’est avec toujours autant de joie et de ferveur que les CE2-CM1-CM2 se sont réunis à deux mois d’intervalles dans la salle sœur Marie-Charlotte pour la remise des chèques aux associations partenaires.
 
En Avril, en présence de Mme JOOS, plus de 3000 euros de bénéfices du Marché de Noël, organisé par l’APEL et sa président Mme LE FLEM furent donnés au Club des Mamans du Bénin, représenté par Mme LOVI, et pour l’autre  moitié à l’Association Magdala , particulièrement  heureuse de recevoir cette somme en vue de préparer un pèlerinage à Compostelle pour un groupe de 10 personnes.
Ce fut émouvant de voir cette gratitude joyeuse et la réaction des enfants.
 
En Juin, pour la dernière assemblée des « grands », nous avons procédé à la remise également des chèques de bénéfice du repas de carême (Vendredi Saint), appelé communément «  repas riz-pommes ». Environ 800 euros  furent offerts aux associations Club des Mamans du Bénin et ABEJ.
Pour l’ABEJ, nous avons eu la joie de revoir Valérie et  Mahamadou, ce jeune Malien de 16 ans, bénéficiaire de l’action, qui avait pour l’occasion partagé son repas et son amitié avec les jeunes de notre école.
Ce fut encore une fois, un beau moment de retrouvailles et de partage emprunt de gratitude et de conseil.
Dans son témoignage, nous noterons que Mahamadou a particulièrement insisté sur la chance de nos élèves de pouvoir recevoir une éducation de qualité.
« Alors profitez-en et soyez reconnaissant !  Merci à vous tous, vous m’avez apportez de la joie et je vous garde dans mon cœur et mon esprit ».
Nous nous sommes quittés en lui donnant rendez-vous l’année prochaine !!!
Hugues TROLLé,  Animateur de la Pastorale.