Les 1ères communions à l'école

le .

50 élèves de CM1 et CM2 se sont préparés cette année à recevoir le Corps de Jésus-Christ.
Après 5 rencontres et un mercredi de retraite, les enfants furent fin prêt pour ce grand moment de leur première Communion…
Nous nous sommes retrouvés le weekend dernier lors de la fête de la Trinité, le Samedi soir (10 Juin) avec 20 enfants et le Dimanche (11 Juin) 30 enfants.
Tous connaissaient parfaitement le déroulement et les chants. Et pour cause, nous avions pris grand soin de voir en vidéos les 4 temps de la Messe, et de répéter les chants de la messe des Nathanaël !
Le jour J, ils furent tous très attentifs et investis…Nous n’avons pas vu passé l’heure-et-demi de cette célébration.
Merci à tous, parents accompagnateurs de la retraite, parents encadrants, parents-lecteurs, organiste et musiciens du lycée.
Un merci tout particulier à M. l’Abbé Jean-Louis YERIMA qui a su parler au cœur des enfants et bien leur faire comprendre la portée de leur geste et leur expliquer ce qu’était la Trinité.
Et pour ma part, je fus très content de pouvoir vivre ce moment avec eux en présence de Mme JOOS, Mme MAILLARD, et M.LEFEVRE lors de la messe de Dimanche .
Enfin, rendez-vous pris pour se retrouver le lundi suivant lors de la messe d’action de grâce des 1ères Communions. 30 enfants ont pu communier pour la seconde fois ! En espérant que d’autres arrivent bien vite !

Hugues TROLLé, animateur de  la Pastorale