100 jours d’école, ça se fête !

Depuis le début de l’année, les élèves de CE2 attendent avec impatience le 21 avril ! C’est le 100ème jour de d’école. Pour cette occasion, ils ont fait des activités autour du chiffre 100. Pour clore, ils ont offert  un petit concert à leurs parents.

Voici les réactions des élèves :

Jeudi, nous avons fêté la fête du 100ème jour.

Nous avons commencé par écrire 4 petits bonheurs et nous avons fait une grande affiche. Après, nous avons fait 100 calculs dont les résultats devaient faire 100. Enfin, nous avons fait 100 couleurs. Dans chaque carreau, on devait mettre des couleurs.
Vendredi, nous avons fait un concert et nous avons chanté la Seine, les lionnes, Noël des enfants du monde, la croisade des enfants, l’oiseau malin et sauver l’amour. J’étais stressé, mais j’ai bien aimé.

Gabriel

Depuis le début de l’année, nous comptons les jours. Jeudi, c’était le 100ème jour d’école ! Nous n’avons pas travaillé de la journée. Nous avons fait des jeux en rapport avec le chiffre 100. Le premier jeu, on devait trouver 4 petits bonheurs ; avec ceux de toute la classe ça faisait 100. Puis, nous avons fait 100 calculs qui devaient faire 100. Et pour finir, nous avons cherché 100 couleurs.
Vendredi soir, nous avons fait un spectacle. Durant le spectacle, nous avons chanté 6 chansons. C’était super. Et pour finir, nous avons bu du jus d’orange et de pomme. Les parents ont adoré et nous avons adoré.

Camille

La fête du 100ème jour était géniale. Au début, on a un peu travaillé. Ensuite, on a dû noter 4 petits bonheurs sur des cartons et les coller sur une grande affiche. Ensuite, on a du faire un travail de groupe. Le travail était simple. Il fallait faire des calculs dont les résultats donnaient 100, c’était chouette ! Mais on n’avait plus d’idée. Il y avait aussi une fiche avec 100 carreaux. Il fallait peindre chaque carreau d’une couleur différente.

Charles

Le 100ème jour, avec beaucoup d’humour !!!!

Le jeudi 21 avril, c’était le 100ème jour d’école, alors on a fait une journée spéciale.
Pour le 100ème jour d’école, nous n’avons pas beaucoup travaillé. Depuis le début de l’année, on compte les jours d’école ; et chaque jour, une personne écrivait ce que l’on avait fait le jour précédent.
Le jour du 100ème jour, on a placé les tables par groupe. On a fait 100 couleurs différentes en peinture. Chacun a écrit 4 petits bonheurs. Par exemple : être avec mes amies, faire du skate…
Cette journée était SUPER !!! Le lendemain, on a fait le concert du 100ème jour. On a chanté 6 chansons. Ensuite, on a bu du jus de fruits, et on est rentrés chez nous !

Jeanne

Nous avons fait une journée spéciale pour nos 100 premiers jours d’école. Ce jour là, nous n’avons pas travaillé car nous avons fait des petits jeux sur le nombre 100. Nous avons du trouver 100 couleurs, trouver 100 calculs qui faisaient 100 et écrire 4 petits bonheurs.
Le soir, les parents de chaque élève sont venus nous voir. Le spectacle a eu lieu à 18h15 dans la salle sainte Marie-Charlotte. Les parents étaient très fiers de nous. Moi, j’ai adoré ce moment. Ce moment était merveilleux.                                                                                                                               
Margaux