Assemblée des Rameaux

C’est avec plein de joie et d’espérance que l’école, des maternelles aux CM1 , s’est  rassemblée le Vendredi 7 Avril 2017 dans le jardin de l’école pour célébrer ensemble les Rameaux et Jésus, passeur de Vie.
 
Après que les rameaux de buis des maternelles ont été bénis par le Père Bertrand GORET, vicaire de la Paroisse ND de Pentecôte, ceux-ci ont laissé les primaires écouter et méditer l’évangile de l’entrée de Jésus dans Jérusalem au son des « Hosanna au fils de David, vive le Messie qui vient nous délivrer ! ».
Le Père Goret a ensuite poursuivi en rappelant que le Carême ne s’arrêtait pas au Dimanche des Rameaux mais bien avec la fête de Pâques.
 
« Bien que nous allons être en vacances ce soir, nous entrons dans cette semaine si importante pour les chrétiens, la Semaine Sainte…Jésus va célébrer son dernier repas avec ses disciples et être arrêté Jeudi prochain. Vendredi, il sera condamné à mort, souffrir pour finir cloué sur une croix et rendre son esprit…Mais 3 jours plus tard, Dimanche de Pâques, il va ressusciter  et nous serons dans la Joie !
 
Pour l’heure, nous sommes aussi dans la Joie et nous chantons , « une, deux, trois touches de couleurs pour bâtir un monde meilleur , Hosanna ! »
Après un temps de recueillement durant lequel nous avons prié pour toute l’école, l’église et le Monde, le père Goret a clôturé ce rassemblement en bénissant avec l’eau vive  les rameaux que les enfants avaient reçu et qu’ils brandissaient à son passage en chantant encore le même refrain : « une, deux, trois touches de couleurs pour bâtir un monde meilleur , Hosanna ! Trace ta vie aux couleurs de Dieu ! »
Un beau moment de communion vécu ensemble…Merci à tous et en particulier au père GORET qui a bien voulu présider cette assemblée.