En route vers la Profession de Foi

le .

Ce jeudi 11 mai 2017, la Directrice de la Maison Diocésaine de Merville nous a accueillis pour cette retraite d’une journée, juste avant la Profession de Foi.
Sur le thème de l’Appel, les jeunes de 5ème ont réfléchi, médité sur la manière dont nous entendons ou écoutons les paroles des personnes et sur les Paroles de Dieu, et bien entendu comment nous y répondons !
Pour cela, ils ont ouvert leur Bible ; ils y ont découvert différents appels de Dieu et différentes réponses (Abraham, Amos, Samuel, Matthieu, Simon-Pierre et André, Paul,…)
Hortense, Audrey et Ombeline, lycéennes de Thérèse d’Avila et confirmées en Janvier, ont témoigné sur le sacrement qu’elles ont reçu des mains de l’Archevêque. Elles ont lancé ainsi un appel aux jeunes de 5ème !
Puis le père Pierre Samain, curé de la paroisse Saint Augustin, a fait une catéchèse sur l’appel dans la Bible. Ainsi « armés » de connaissance, les jeunes ont pu, à leur tour, méditer sur l’appel que Jésus leur faisait à travers le Profession de Foi. Seul puis en groupe, ils ont rédigé leur Profession de Foi.
La journée ensoleillée s’est clôturée par la messe durant laquelle les élèves ont lu leur Profession de Foi de groupe.
 
Un grand merci :
- à la Directrice de la Maison Diocésaine, Christine, ainsi qu’à toute son équipe pour l’accueil
- aux parents animateurs pour toute cette année et aussi aux lycéennes
- et au père Pierre SAMAIN pour sa disponibilité, son écoute et sa bienveillance