Professions de Foi

En l’église de Saint Pierre – Saint Paul, Samedi 13 et Dimanche 14 Mai, des élèves de 5ème ont redit, devant Dieu et l’assemblée, leur foi en Jésus et en l’Eglise.
Le Samedi 13 Mai (jour où le Pape François a canonisé Jacinthe et François, deux des 3 enfants ayant vu la Vierge Marie à Fatima), Naël, Shanaïe et Thélio ont reçu le Sacrement de baptême par le Père Pierre SAMAIN, curé de la paroisse et ont communié pour la 1ère fois.
C’est un beau témoignage et aussi un bel engagement de la part de ces 3 élèves pour la Communauté de Thérèse d’Avila. Que ces 3 jeunes baptisés nous donnent l’élan pour que nous témoignons nous aussi de notre foi baptismale.

Quant au Dimanche 14, les jeunes de la Profession de Foi ont été témoins de la 1ère communion de 2 jeunes de 5ème et de Camille, élève du primaire de Thérèse d’Avila. Cette célébration fut filmée par une équipe de journalistes de TF1 qui ont suivi une famille de notre collège. Le reportage, diffusé le lundi durant le journal de la mi-journée, consistait à suivre une famille catholique le jour de la Profession de Foi. A voir ou revoir ICI.

Les élèves ont eu de belles célébrations !

Merci au Père Pierre SAMAIN, aux parents animateurs et catéchistes,aux lycéennes, à Monsieur EMPIS, à Mme TITTELEIN et à toutes les personnes qui ont contribué aux célébrations.

Photos des Professions de Foi du Samedi

Photos des Professions de Foi du Dimanche