50 élèves du lycée à Taizé

le .

Image 6      50 jeunes du lycée Thérèse d’Avila ont choisi de vivre des vacances de la Toussaint               un peu spéciales !

Avec plus de 1000 jeunes au départ du diocèse, nous avons décidé de partir en pèlerinage à Taizé.

Taizé c’est un petit village de Bourgogne où des jeunes de tous les continents se rassemblent autour d’une communauté de frères fondée par frère Roger il y a 75 ans.

Ensemble nous avons vécu l’expérience de l’échange, du partage et de la prière, dans la simplicité.

Nous en revenons transformés, plus forts dans notre foi et plein d’élan pour notre vie.

 

 

Paroles de pèlerins du lycée Thérèse d'Avila :

"Taizé est génial, Taizé est magnifique... c'est une expérience de vie inoubliable qui reste gravée dans nos cœurs. On y fait des rencontres, déjà des personnes de notre établissement, les personnes avec qui on partage nos chambres, mais aussi les personnes venant d'endroits différents qu'on croise par hasard. On se retrouve soi-même, on réfléchit à ce que l'on est avec l'aide de Dieu. Dans Taizé, partout où on se trouve, la joie, la bonne humeur, les chants, l'amour, l'amitié, les rires sont présents et ne dépendent ni de la pluie ni du beau temps.
Que dire de plus ? Juste une petite chose que j'aimerai partager : la prière c'est ouvrir son cœur à Dieu. Voilà...Profitez à fond de tous les bons moments que vous vivez en espérant vous voir à Taizé l'année prochaine ;)"
 
"Pour moi Taizé c'est un endroit de repos et de spiritualité. Je fais, on va dire, une remise à niveau de ma foi, de ma vie... C'est aussi un moment où je peux me réunir avec mes amis et m'amuser, partager.
Personne ne peut comprendre tant qu'on n'y est pas allé !"

"le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis ; en venant à Taizé, cette recherche et cette attente d'une partie du bonheur devient vraiment accessible et c'est très agréable de voir tous ces gens heureux. Merci"

"Taizé : un émerveillement de voir le travail de l'Esprit Saint qui rassemble tout le monde. Un émerveillement de voir des jeunes se laisser attirer par le Christ, la prière ou au moins une expérience de vie d'Eglise"

"Taizé c'est la rencontre avec le Seigneur qui aide à la rencontre avec le prochain"