Actualité

01/07/2022

#Sorties

#Collège

Voyage des 5èmes au Puy du Fou (13-17 juin 2022)

Lundi :
Nous sommes partis le lundi 13 juin à 8h00 et nous avons eu 10h de car (en comptant les pauses). Pendant le trajet nous avons écouté de la musique, joué à des jeux, et beaucoup parlé. Notre chauffeur, Giovanni, écoutait France Galle et Jean-Jacques Goldman. Nous sommes arrivés à 18h et nous avons eu un peu de temps pour nous installer dans nos chambres et nous sommes allés nous balader. La balade a duré un peu plus d’une heure. Durant cette balade nous avons pu observer le lac et quelques animaux qui nageaient dedans comme des castors. Nous sommes rentrés pour manger et nous avons pu parler jusqu'à l'extinction des feux à 22h.

Mardi :
Nous nous sommes réveillés et nous sommes descendus à la cafétéria puis nous nous sommes changés pour aller faire du canoë. Nous avons marché jusqu’au club de voile, on a passé deux heures sur l’eau et on a visité la réserve d’oiseaux sur le lac du Maine. L’après-midi nous avons visité le château de la ville d’Angers, il y avait de très beaux jardins. Ensuite nous avons visité la ville, il y avait de belles maisons avec des toits en ardoise. A la fin de la visite nous avons eu un temps libre ou nous avions le droit d’acheter ce que nous voulions dans les magasins des alentours, pour nous, notre famille, nos amis…

Mercredi :
Nous nous sommes réveillés à 6h40 et nous sommes partis à 9h pour 1h30 de car. Le premier spectacle, " Le Bal Des Oiseaux Fantômes", mettait en scène des dizaines d'oiseaux qui réveillaient la princesse Aliénor dans son château en ruine. Le deuxième spectacle, "les Vikings", était super ! Les effets spéciaux étaient impressionnants et racontaient une attaque de Vikings. Nous nous sommes arrêtés pour manger puis nous sommes repartis. Le troisième spectacle, "Le mystère de la Pérouse", était en intérieur et était une réalité augmentée du naufrage de la Pérouse. Le quatrième spectacle, "Le secret de la lance", racontait l'histoire de Jeanne d'Arc. Et le dernier, "Les chevaliers de la Table Ronde", racontait l'histoire d'Arthur, la Table Ronde et Excalibur.

Jeudi :
Réveil 6h40-Départ 9h-Arrivée 10h30
Premier spectacle : « Le signal du triomphe »
Nous étions dans une arène, un empereur parla à un de ses commandants sur le fait qui l’avait trahi en croyant en un seul Dieu : Jésus. Il le menaçait de le tuer, l’empereur le met au défi : s’il perd, il sera tué.
2eme spectacle : « Mousquetaire de Richelieu »
Nous étions dans un espace intérieur, comme une salle de théâtre /cinéma, des hommes se battaient et des chevaux galopaient dans l’eau.
3ème spectacle : « Le dernier Panache »
Nous étions à l’intérieur d’un bâtiment et à chaque nouvelle aventure du spectacle la scène se déplaçait.
4ème spectacle : « Le Premier Royaume »
Nous étions en intérieur, il y avait beaucoup de jeux d’eau et de lumière.
5ème spectacle : « Les amoureux de Verdun »
Nous étions sous terre au cœur d’une tranchée pendant la 1ère Guerre Mondiale.

Vendredi :
Les professeurs nous ont réveillés à 7h45, nous avons eu du temps pour déjeuner et faire nos affaires et nous sommes partis en bus à 9h. Le trajet a duré environ 9h. Nous sommes arrivés à 17h40 et nous avons pu rentrer chez nous vers 18h00 avec nos parents.