Actualité

Dernière rencontre de l’année pour les élèves du Club lecture

11/06/2021

#CDI - BDI

#Lycée

Dernière rencontre de l’année pour les élèves du Club lecture…

Ils sont une quinzaine cette année, de la seconde à la terminale, à participer, toujours avec le même entrain, aux rencontres du club lecture. 

Autour d’un pique-nique, les élèves échangent sur leurs dernières lectures : romans, mangas, BD, essais… Des activités sont proposées aux volontaires : élection du meilleur manga du « prix Mangawa », envoi de livres dédicacés aux détenues de maisons d’arrêt avec l’association « aux oubliées ».  Chacun trouve sa place, qu’il soit petit ou grand lecteur, qu’il aime parler ou préfère écouter.  Tous sont au rendez-vous à chaque rencontre, malgré l’emploi du temps chargé et les semaines qui passent trop vite.

Cette année a été un peu particulière. La réouverture du lycée en demi-jauge nous contraignant à scinder le groupe en séparant élèves de 2de et 1ère/Terminale. Malgré tout, le club a tenu toute l’année. Un grand merci aux élèves qui le font exister par leur curiosité et la richesse de leurs échanges.  Rendez-vous nombreux à la rentrée prochaine. 

Mme Feur et Mme Callens

 

En encadré :  Le club mode d’emploi : 

Le club des lecteurs, c’est une rencontre toutes les trois ou quatre semaines, le midi, autour d’un pique-nique. Tous les élèves sont les bienvenus. Chacun est libre de présenter le livre de son choix… Ou tout simplement d’écouter.  

groupe 2groupe 1

Voir d'autres articles...